Mon histoire

Marielle CAZEAUX RENAUD, 32 ans, Montélimar

Tout commence ici

A l’approche de mes 10 ans, j’avais déjà une vie rêvée remplie de joie, de fête, d’amour et une famille nombreuse unie. Nous vivions dans une belle maison que mes parents venaient de construire à la campagne, nous ne manquions de rien.

Jusqu’à ce printemps 1996 où tout a basculé en l’espace de quelques secondes. Je suis alors spectatrice du drame familial durant une réunion de famille. Mon papa apprend par sa belle-soeur que son père n’est pas son père biologique. La violence de cette annonce fait l’effet d’une bombe. Mon identité est touchée, mon coeur brisé, mon enfance terrassée. A cet instant le masque tombe, notre vie rêvée n’est qu’un songe, notre famille unie que mensonge. J’assiste alors impuissante à la descente aux enfers de mon père, mon héros.

J’ai grandie trop tôt, trop vite. Ayant quitté précipitement notre région natale pour recontruire ce qui restait de notre existence, les années qui ont suivies, j’ai endossé certaines responsabilités pour soulager la peine de mes parents. Telle une colombe à l’allégresse de sa propre vie, je décide de quitter le nid familial à 15 ans pour me libérer de mes maux.


Je porte avec fierté, gratitude mon nom de jeune fille avant mon nom d’épouse en hommage à J.Cazeaux qui a reconnu, aimé, élevé mon père comme son propre fils.

Comment je suis devenue une entrepreneuse émancipée dans l’immobilier

Loin, désormais la colère me submerge. Je décide d’en faire ma force. En soif de liberté, la rage de vivre, j’ai clairement une revanche à prendre. Je me donne les moyens pour prendre le contrôle de ma vie déterminée à ne plus être victime mais actrice de mon avenir. Comme chargée d’une mission, je m’obstine à chercher comment vivre avec et non pourquoi. C’est ce qui va me nourrir durant toute mon exaltante carrière pour réaliser mon rêve ; créer mon agence immobilière.

Je vais vivre une nouvelle épreuve lorsque je m’associe avec ma meilleure amie quelques années plus tard lors de la création de mon entreprise. La clause de non dénigrement dont elle a exigée ne me permet pas de vous en dévoiler les détails. A nouveau, cet acte fait tomber le masque pour me rendre compte que notre association n’est qu’un songe, notre amitié que mensonge.

Cette fois, je sombre violemment dans la dépression. Le ciel me tombe sur la tête mettant en danger ma santé physique, mentale et financière durant 12 mois. Grâce à mon entourage et à un psychothérapeute brillant, je renaît de mes cendres tel un phénix. Entourée et soutenue, je trouve les ressources pour sauver ma société du dépôt de bilan. Et parce qu’elle n’a pas de prix, je n’hésite pas à acheter ma liberté au-delà de sa juste valeur. Je reprend le contrôle de ma vie avec rage puis de mon entreprise avec brio. En pleine possession de mes moyens, je prends enfin mon pieds à piloter seule mon business, recrute et forme une équipe à mon image composée de 11 conseillers et ensemble doublons le CA en moins d’un an, le pari est gagné ! J’ai réussie à me sauver pour sauver mon agence, le Graal.

Il n’y a pas de belle victoire sans dur combat

Comment je suis devenue l’héroïne accomplie de ma vie

Fière de ce que je venais d’accomplir, je savourais un bonheur parfait. Lorsque je suis tombée enceinte, j’ai été percuté par le sens de mes priorités. Je me suis enfin respectée grâce à ce bébé qui grandissait en moi. Ma fille était entrain de changer ma vie avant même de venir au monde. Elle avait l’habitude de se blottir au fonds de mon giron la journée comme pour me laisser vivre mon quotidien de chef d’entreprise. Mais lors d’une soirée où je travaillais tard à l’agence, je me suis retrouvée seule au milieu de mes locaux. Rose s’est alors installé dans tout l’espace qu’elle avait laissé durant la journée comme pour me montrer qu’elle existait. Elle venait de me faire le plus beau des cadeaux ; celui de me montrer la bonne direction. C’est à cet instant précis que je me suis écouté, je me suis honoré en acceptant qu’il était temps que j’assume mon « moi » profond. J’ai alors vendue mon agence immobilière le jour de la naissance de Rose, le 13 Mai 2017, tout un symbole.

Pourquoi ce blog ?

J’ai créé ce blog en janvier 2019 dans le but d’aider les Héroïnes de notre hexagone à s’autoriser de rêver et réaliser leur désir d’entreprenariat dans l’Immobilier. Passionné par mon domaine de compétence depuis 15 ans, l’Immobilier est comme une drogue, l’héroïne, quand vous y goûtez vous ne vous en passez plus. Je vous explique ici à travers mes articles pourquoi je fais un lien fort entre l’addiction à cette profession et le sport.

C’est un lieu axé sur le développement personnel féminin car l’entreprenariat est avant-tout une question de mental et de savoir-être que de savoir-faire. J’ai à coeur de vous aider à y croire car pour moi cela à marché. Par mon expérience professionnelle et personnelle je vous transmet mes réussites, mes échecs qui ont façonnés la personne que je suis. Rendre ce que l’on m’a donné donne du sens à ma vie. Je le fait avec grand plaisir rien que pour vous.

Pour qui ?

L’Héroïne c’est toi ma beauté ! Cette femme qui a cinq bras, deux cerveaux, un boulot prenant, une vie de famille à 200 à l’heure qui entretient une vie sociale, un couple, un foyer, un corps de déesse…en attendant certains de tes rêves passent après tout le reste.

Dans notre société actuelle, les femmes sont admirables par leur capacité à être multi-tâches et cumuler plusieurs journées en une (bien sûr ce n’est pas une généralité mais quand même…). Dans un coin de leur tête, il y a des envies, des fantasmes qu’elles ne s’autorisent pas. Les souhaits de leurs proches passent avant les leurs, la vie défile, le temps s’effile, elles abandonnent leurs rêves dans un tiroir.

L’important ici, c’est que chacune se sente bien et que vous trouviez votre inspiration quotidienne pour lâcher prise, décomplexer et croire en vous. Apprendre à vous aimez est la première étape pour entreprendre votre vie rêvée. Si vous vibrez à l’idée de vous construire une vie à votre hauteur, alors j’espère que vous vous régalerez à passer du temps ici..

Enfin, je suis investie dans l’écriture de mon livre pour inciter les femmes de caractère à entreprendre dans l’Immobilier. J’ai donc crée un lien dans mon menu pour rencontrer mes futures lectrices. C’est le meilleur moyen pour qu’elles me fassent part de ce qu’elles souhaitent y trouver, les sujets a aborder.

Infos pratiques sur la navigation du blog

Retrouvez mes rubriques régulières dans « home ». C’est une partie inspirante avec des articles mettant en avant des témoignages de femmes entrepreneures et inspirantes, les interviews de femmes ayant des projets excitants et bien d’autres qui parlent de la confiance en soi, de me lectures et de l’entreprenariat.

Pour que vous puissiez suivre l’avancement de l’écriture de mon livre je vous invite à liker ma page Facebook et me laisser des commentaires dans l’onglet « Mon livre ».

Si vous souhaitez échanger, le meilleur moyen reste en commentaire sur le blog (je lis et répond à touuuuut) ou sur Insta.

 

3 commentaires

  1. DEPEYRE Roland

    Fier de voir cette femme accomplie et cette belle personne que tu es … ton parcours est exemplaire Marielle bravo pour ce que tu entreprends… et pour avoir été sans doute un de tes premiers clients, je peux témoigner que le professionnalisme est ancré en Toi … Bises
    Roland

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.