JE SUIS UNE GOLDIE

Yes, j’ai intégré la fabuleuse communauté féminine de GOLDUP ! Tu connais ? C’est une formation permettant de développer ton business dans un groupe de femmes entrepreneures, créée avec amour par Welcom2thefamily et Shopify. J’ai découvert cette entité durant un live sur les réseaux sociaux grâce à une influenceuse que j’adore suivre, Ludivine (162K d’abonnés sur Insta) et j’ai tout de suite adhéré au modèle. Il se trouve, que la team Goldup venait de proposer une formation 100% en ligne exceptionnellement suite au confinement quelques jours avant mon accouchement. Toutes les infos sur le programme sont ici si cela t’intéresse : http://www.goldup.co:goldup-en-confinement. Je n’ai pas hésité à sauter sur l’occasion ! Une véritable aubaine pour mettre à profit ce temps disponible durant cette période déprimante pour se booster et rester en action avec de super nanas.

J’ai suivi les formations de 5 demi-journées dédiées aux femmes entrepreneures du 7 au 16 Avril dernier. Coaché par des entrepreneurs, on découvre les meilleurs outils et les étapes de validation d’un projet. Me concernant, c’est la vente de mes formations en ligne et l’édition de mon livre. Tous les ateliers sont interactifs, d’autres que nous pouvons suivre en replay si besoin, (je vous cache pas que le choix est très dur à faire tellement la qualité des intervenants est ouf!). Le rythme est ponctué par des sessions de networking créer en équipe.

Je voulais d’abord préciser que je suis hyper fière de moi parce que j’ai su utiliser des outils de connexion que je ne connaissais pas avant d’entamer cette formation tels que Slack, Zoom, ou encore Whereby. J’ai aussi approfondie mes connaissances sur Canva, c’est génial. Je suis de loin une « geek » et je m’en suis sortie dès le deuxième jour. 50 femmes suivaient les sessions et le fait d’avoir des groupes de travail en petit comité en dehors des conférences, permettait de mieux connaître les autres Goldies ainsi que leur projet. J’ai alors découvert des projets ambitieux et ultras motivants. Je ne pourrais pas toutes les citer mais j’ai eu un coup de coeur pour les projets de Cléa Dosne qui lance avec son frère leur marque SHKOP, une boulangerie bio mono-produit de pains en moule : http://www.shkop.co/, et Anaïs Bahri fondatrice d’un futur Marketplace pour les femmes affirmées #girlpower.

On y retrouve aussi des super Goldmothers, des entrepreneures hyper inspirantes comme Clara Moley Elle débute sa carrière comme trader au Brésil dans un environnement 100% masculin. A partir de son expérience, elle écrit « Les Règles du Jeu« , d’abord diffusé en format podcast, puis de livre publié chez Dunod en mars 2020, pour permettre aux femmes de s’approprier les bons leviers de la réussite au travail. Elle m’aide beaucoup dans la stratégie et le Next Tape du livre.

La rencontre avec Anne Kerveillant fut boostante. Elle ouvre sa première boîte à 22 ans durant ses études en créant une marque de jeu KOMOJO qui cartonne. Elle développe ensuite en collaboration avec Welcom2thefamily le produit MyLubie ; un lubrifiant naturel pour tous, éco-responsable, sans glycérine, vegan et made in France. Elle insuffle le mood qu’une idée n’est rien, c’est l’exécution qui fait la différence.

Maxime Blondel, alias Blondy, considéré comme un vrai pirate, CEO & co-fondateur de The Secret Company, un studio qui crée des business scalables (= business model qui marche), profitables, auto-financés. Son énergie est contagieuse. A l’aise avec la chance, il estime que l’on survie tous à l’Entreprenariat.

Il y en a qui sauvent des vies, nous on s’amuse. Même si on se plante, on a fait un bon montage au départ alors même si on fait banqueroute, on s’en remet. Il faut être à l’aise avec les cartes qu’on a en main ! Blondy

Alison Cavaillé, la créatrice de la marque Tajine Banane est intervenue pour nous raconter son histoire, son pourquoi, son ancrage et son succès. Après avoir accouché de son troisième enfant, elle n’a rien à se mettre de pratique et de beau pour l’allaiter. Elle décide alors de créer ses propres t-shirts stylés d’allaitement pour le faire partout sans complexe et avec le swag. Son frère la rejoint dans l’aventure qui la transporte au sommet. Sa marque est un carton. Au délà du produit qui change la vie de certaines mamans, elle célèbre avant tout le corps des femmes abîmés après un accouchement et leur permette d’assumer l’allaitement et leur nouvelle vie de maman.

Shanty Baeher, est la créatrice de la marque SHANTY BISCUIT, à Aix-en-Provence en 2013. Elle confectionne des biscuits secs avec des messages percutants et personnalisés pour des évènements (mariage, annonce grossesse, Saint-Valentin…). Durant 2 ans, elle fabrique dans sa cuisine jusqu’à ce que les commandes soient trop importantes, elle s’associe et s’industrialise. Selon elle, l’ambition c’est d’être là où on ne vous attend pas sans se prendre au sérieux. Elle crée même un biscuit de rupture avec le message « je te quitte connard ». C’est aussi cela son ADN, mettre un grain de folie dans ses créations. Ce biscuit deviendra la star de sa page Insta !

J’ai beaucoup appris, rencontré des hommes et des femmes inspirants et d’un niveau de compétence de dingue. Merci à la team Goldup, Alice Zagury, Mélanie Dinane, et Blondy 😉 On reste en contact, j’ai hâte de faire notre grande fête tous ensemble après le confinement pour nous voir en vrai.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.