Rencontre avec AlpinaTeam qui prépare le Raid polaire 100% féminin : Finland Trophy

Si certaines femmes combattent la maladie alors nous pouvons combattre le froid polaire

Le 30 Mars 2019, je rencontrais le binôme AlpinaTeam. Parce qu’elles sont je cite – autant à l’aise dans des baskets que sur des talons hauts – ce matin Amélie est joliment apprêtée avec ses baskets de marque, Alexandra perchée sur des escarpins dans un look casual chic, le mot Dream sur son t-shirt donne déjà des ailes. Je vis alors un moment ultra girly avec deux nanas qui ont une pêche d’enfer! En ce samedi ensoleillé règne un parfum enivrant de solidarité féminine, de partage, de générosité, de bienveillance et le goût du challenge.

Nous échangeons alors avec passion sur nos projets respectifs dont nous trouvons vite des points communs.

  • Se dépasser lors d’une épreuve sportive pour se prouver qu’on est capable
  • se challenger pour nourrir son estime de soi ainsi se sentir accomplie
  • donner de soi-même pour une cause qui nous tient à coeur
  • mettre l’Amour au coeur de nos engagements
  • la solidarité féminine est essentielle pour prendre notre place dans ce monde

Amélie et Alexandra se sont engagées à participer au 1er raid polaire 100% féminin pour la troisième édition en Laponie en Janvier 2020. Un challenge sportif et un dépassement physique et mental pour servir et défendre l’association officielle du Finland Trophy, Keep a Breast qui sensibilise les jeunes à adopter les bons gestes pour prévenir du cancer du sein. Elles soutiennent le Centre Ressource de Montélimar qui est un lieu d’accueil pour les personnes touchées par le cancer ainsi que leur entourage. Cette cause leur tient à coeur ça se ressent lorsqu’on les écoute.

Vous pouvez soutenir les filles…

  • en suivant leur aventure à travers les réseaux sociaux via leur page Facebook en cliquant ici ou sur Instagram en allant ici
  • En participant à leur cagnotte en ligne ouverte publiquement pour participer financièrement à leur challenge
  • Les soutenir en devenant sponsor contactez-les au 06.77.84.11.68 – par mail : alpinateam2020@gmail.com

Zinédine Zidane affirme que les performances individuelles, ce n’est pas le plus important, on gagne et on perd en équipe.

Découvrez en image l’interview d’Amélie et Alexandra dans laquelle elles vous expliquent pourquoi elles commencent et termineront ce raid ensemble quoi qu’il arrive. Je vous offre le plaisir de profiter de cette rencontre inspirante. Elles diffusent un véritable message d’espoir comme quoi OUIIII tout est possible si vous avez la volonté au fonds de votre coeur de vous battre. N’hésitez pas à partager leur aventure et les soutenir comme vous le pourrez !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.