5 conseils pour bien démarrer sa journée de femme active

L’entreprenariat est avant tout une question de mental et de savoir-être. Quand vous vous levez le matin, le premier pied que vous posez par terre doit être déterminé à faire de cette journée un agréable jour. Pas évident lorsque l’on a une liste de tâches à réaliser longue comme le bras. Si vous n’êtes pas déjà partie avant la petite famille, c’est une course contre la montre qui vous empêche de formater votre cerveau à faire le vide et à vous mettre en condition pour performer durant cette belle journée.

Voici 5 conseils représentant les 5 doigts de la main pour avoir le bonheur de vos journées entre vos mains, réalisables en 5 minutes :

Go pour un mental d’acier en 5 minutes

« Le courage (les tripes) au-delà de la peur »

Je vous ferais sourire si je vous préconisais de prendre votre temps, de faire du sport, de méditer, vous relaxer avant d’aller travailler ou d’amener les enfants à l’école parce que dans la vraie vie tout ne se passe pas comme nous l’avons décidé. Ce que je vous propose ici est bien plus accessible et possible.

~ Focus sur mes pensées positives

Dès que le réveil sonne, ayez le sourire parce que vous avez la chance d’être en vie, un travail, une famille à vous occuper. Chaque matin, remerciez la vie d’être ici présente en bonne santé avec une vie bien remplie. Cette gratitude que vous aurez en vous dès le saut du lit, vous tiendra toute la journée pour garder cette positive attitude.

Acceptez d’avoir des tracas ou des soucis à régler parce que c’est comme ça, la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Ce sont les obstacles et les difficultés qui vous rendent fière de vous pour les avoir surmontés, vrai ou faux ? Alors, dites-vous bien de toute manière, il y en aura d’autres. Restez focalisées sur ce qui vous rend heureuses dans votre existence tout en appréciant les petits moments de joie durant la journée ; une remarque positive d’un client, une bonne nouvelle, un projet qui se débloque, une invitation à dîner, un compliment de votre conjoint…ce sont tout ces petits rien qui rendent votre quotidien lumineux.

Restez Focus sur le positif, le reste se réglera quoi qu’il en soit !

~ Je savoure l’instant présent

On est tellement speed le matin qu’on enchaîne les gestes machinalement alors que ces habitudes pourraient être appréciées autrement.

Par exemple, lorsque vous habillez vos enfants, c’est un moment privilégié de complicité et d’intimité avant d’attaquer la journée. Autant pour eux que pour vous, c’est une parenthèse de quelques minutes emplie d’amour qui recharge les batteries. Profitez-en. Ou cette douche que l’on prends à toute vitesse parce qu’on a encore un brushing à faire en bombe, prenez quelques secondes pour simplement savourer l’eau chaude qui coule sur votre peau. Le temps d’un instant c’est une plénitude bienfaitrice réconfortante. Profitez-en. Ou le plaisir de regarder sa fille descendre les marches du perron en tenant la main de son père pour se rendre à l’école. Prenez une seconde pour la regarder partir, avec de la chance elle se retournera pour vous envoyez un baiser…quel bonheur pour commencer cette belle journée ! Profitez-en.

Voyez, ces instants n’ont prit que quelques secondes dans cette course matinale et vous arriverez à le faire parce que c’est à la portée de toutes de savourer des secondes de bonheur…il suffit de savoir les trouver.

~ Un moment rien que pour moi

C’est LE moment le plus important de la journée pour vous conditionner. Je considère l’entrepreneuse comme une sportive. Pour aller au combat, il vous faut ce moment où vous créez cette bulle dans laquelle rien ne peux vous atteindre. Vous êtes concentré sur ce qui vous fait du bien pour pouvoir ensuite tout affronter avec aplomb.

Avant de partir travailler vous avez besoin de lire votre journal, trier des papiers, écouter de la musique ou boire un thé, et bien faites-le si vous en ressentez le besoin. Ne négligez-pas ces minutes qui permettent de régler vos lumières intérieures pour que vous soyez en phase avec vous-même. Pour passer le cap d’entrepreneuse stressée-angoisée-pressée-déprimée à entrepreneuse heureuse et claire dans ses bottes, ce moment est vital.

Si vous êtes comme moi, vous avez besoin de vous poser dans une pièce de chez vous qui vous plaît, checker vos mails, répondre à vos messages, boire un bon café, manger vos biscuits préférés bref un moment qui vous appartient qui se déroule comme vous l’avez choisi, c’est très bien aussi. Il n’est pas long, 10 minutes, peut-être 15…mais il est indispensable pour être d’attaque. Le plus important est que vous vous octroyez ce calme avant la tempête.

Les filles, donnez-vous cette permission et chouchoutez-vous un peu s’il-vous-plaît. Il n’y a pas de mal à se faire du bien.

~ Être indulgente avec moi-même

La personne la plus intolérante envers vous c’est vous-même.

Vous êtes sûrement perfectionniste, exigeante, vous vous mettez une telle pression (vous dépenserez plus d’énergie à la canaliser qu’à la rendre productive) que votre santé mentale et physique en pâtissent grandement. STOP. Dites-vous bien que vous ne pourrez pas réaliser toutes les tâches de votre superbe liste d’actions.

Ne vous comparez pas à ces influenceuses sur les réseaux sociaux qui montrent les meilleurs moments de leurs journées si parfaites avec un teint de poupée, un corps de rêve, un petit-ami parfait, des voyages magnifiques, des repas healthy. Vous n’êtes ni influenceuse, ni parfaite mais dans la vraie vie. En revanche, vous aussi vous avez la possibilité de briller en allant chercher cette étoile intérieure que vous n’osez solliciter pour je ne sais quelle raison. Le « j’ai pas le temps », « c’est pas le bon moment », « je suis fatiguée » ne sont que des excuses et vous le savez ! Le but est de simplement faire un mini réglage. Inversez le processus de réflexion en vous mettant la pression sur ce qui vous fera du bien et reculez à un autre jour ce qui vous apporte peu de satisfaction. Mettre les actions sur le positif vous rapproche de cette étoile intérieure qui attend de briller.

C’est usant de chercher la perfection (et ne pas la trouver puisqu’elle n’existe pas!). Ménagez-vous. Visez l’excellence, elle est la meilleure des imperfections 😉

~ Je me donne de l’amour

Maintenant que vous êtes un peu moins dure avec vous-même, le processus de l’amour est enclenché. C’est un cercle vertueux déclenchant ainsi une meilleure confiance en soi, de l’empathie, du plaisir, de la reconnaissance, de la gratitude et beaucoup de réciprocité. Vous allez vivre un moment de plénitude en vous demandant pourquoi vous ne l’avez pas fait plus tôt. Je reprend souvent une expression :  » il pleut toujours là où c’est mouillé. » Le bon attire le bon, le bonheur attire le bonheur et l’amour attire l’amour.

Libérer vos blocages vous permet de vous donner un peu plus d’amour et d’estime de soi. Primordial pour croire en vous et en vos rêves.

Avant de partir travailler, vous allez vous sentir comme accomplie et bien dans vos baskets d’héroïnes. C’est important que vous vous trouviez jolie, que votre tenue du jour vous plaise ou que vous avez super bien préparé votre importante réunion de l’après-midi. Toutes ces observations d’estime de soi sont transmises à votre cerveau. Ce dernier vous renvoi la confiance en vous dont vous avez besoin pour vous accomplir.

En parlant de style vestimentaire, voici un lien du magazine Cosmopolitan proposant plusieurs looks inspirants pour aller travailler : https://www.cosmopolitan.fr/,comment-avoir-du-style-au-bureau,1962240.asp

C’est comme le sport, plus vous ferez du bien à votre corps et mieux il vous le rendra. Le cerveau c’est pareil, envoyez-lui beaucoup d’estime et d’amour, vous en serez que plus belle à l’intérieur comme à l’extérieur !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.